Actualités

BD, François Bourgeon rencontre les collégiens

Mardi 14 mars 2017

Les élèves des 3 classes de 4ème du collège ont reçu la visite de François Bourgeon, auteur de bandes dessinées. Il a échangé avec eux, se prêtant au jeu des questions-réponses. Les adolescents ont été surpris d'apprendre que l'auteur consacrait cinq années pour la réalisation de chaque livre, détaillant le travail d'artisan qui se cache derrière chaque album, de l'écriture du scénario, la recherche documentaire, en passant par la réalisation des croquis, l'écriture des textes, la colorisation jusqu'à la vignette qui se trouve dans le livre.

Cette rencontre prend place dans le cadre d'un EPI (Enseignement Pratique Interdisciplinaire) "Empreintes et territoires" associant les arts plastiques et le français. C'est maintenant aux élèves de montrer leur talent et leur créativité en réalisant une planche BD ou un roman photo fantastique incluant une vignette des Passagers du vent de François Bourgeon.

Leurs travaux seront présentés durant l'exposition consacrée au travail de François Bourgeon à Plovan, du 23 juin au 26 juillet 2017.

bd francois bourgeon rencontre les collegiens   francois bourgeon est venu rencontrer les eleves de 4e du 3336440 474x330p

Offcanvas Module

Our themes are built on a responsive framework, which gives them a friendly, adaptive layout