L'organisme de gestion OGEC

L'Organisme de Gestion des Ecoles Catholiques (l'OGEC) accompagne le chef d’établissement, dans la gestion financière de l’établissement et les choix de projets immobiliers et matériels pour assurer le meilleur service possible aux familles et aux élèves.

  • Le conseil d’administration est composé de bénévoles, qui, en plus du temps passé, acceptent d’assumer les responsabilités civiles et pénales qu’implique leur engagement.
  • L'organisme de gestion est soutenu par l’UDOGEC. M. Hascoët, M. Abolivier et Mme Nédélec, qui représentent cette instance départementale, conseillent l’établissement dans la gestion de ses projets.
  • L’OGEC est également l’employeur du personnel non enseignant de l’établissement.
  • Après les travaux d'extension et de rénovation réalisés en 2010, l'Ogec a poursuivi son programme d'investissement par la construction d'un restaurant scolaire ouvert depuis le 3 janvier 2012.
  • Le Conseil d'établissement n'est pas une association supplémentaire mais une instance de communication et de réflexion qui regroupe des représentants de la communauté éducative de l'établissement : élèves, parents, enseignants, personnels, gestionnaires, association propriétaire. Le conseil d 'établissement a un rôle consultatif. A l'issue du travail en équipe, c'est le chef d'établissement, président de ce conseil, qui prend les décisions.

Offcanvas Module

Our themes are built on a responsive framework, which gives them a friendly, adaptive layout